Challenge capillaire de Lydia

JDC Nappy
crée par flora le 29 mars 2016 à 14:42 | modifié le 29 mars 2016 à 14:46

J'aime partager tout ce que j'ai pu apprendre sur le cheveu crépu et échanger avec mon entourage !

Je ne suis pas un dictionnaire vivant du cheveu crépu, mais j'ai quelques bases qui me permettent de garder mes cheveux en bonne santé.

Cette année, je me suis mise au défi d'aider 4 filles à trouver leurs routines capillaires adaptées à leurs cheveux !

Vous pourrez suivre leur évolution sur toute l'année via ce JDC, si vous avez des questions ou des recommandations, n'hésitez pas à intervenir !

Challenge capillaire de Lydia

Je vous présente my first challenger ! Lydia

Lydia a les cheveux crépus, son dernier défrisage date de 2014, l'année où elle a décidé de garder ses cheveux au naturel, car l'état de ses cheveux ne permettaient pas de continuer la moindre modification chimique.



Les coiffures dites protectrices, peuvent être destructrices si elles ne sont pas faites dans les règles de l'art et qu'aucun soin ne les accompagne.

C'est le cas de Lydia, qui présente une énorme chute de cheveux au niveau des tempes et tout le contour des cheveux.

Il est temps pour Lydia de stopper pendant un temps indéfini toute coiffure serrée au risque de perdre définitivement ses cheveux.



Je ne suis pas médecin, mon rôle est de limiter les dégâts avec les produits que j'ai à ma disposition.

La chute de cheveux de Lydia est très importante, nous allons faire le nécessaire sur un ou deux mois pour voir les résultats, au vu de ceux-la, je la dirigerai vers une personne spécialisée dans les alopécies.


Routine capillaire de Lydia :

Bain d'huile + Shampoing + Masque + Coiffures protectrices pendant plusieurs semaines

 

Que peut-on améliorer dans la routine de Lydia ?

La routine de Lydia le jour du shampoing est un bon début mais il manque 2 étapes :

- L'application d'un soin sans rinçage : Une lotion à base d'eau qui hydrater vos cheveux après le séchage ETAPE CRUCIALE

- L'application d'une huile végétale : L'huile va sceller l'hydratation, en d'autres termes, l'huile empêchera l'eau de s'évaporer trop rapidement. ETAPE CRUCIALE

 

Lydia va devoir stopper les coiffures à traction pour laisser reposer son cuir chevelu, et lui prodiguer beaucoup d'attention, à travers des massages quotidiens pour activer la circulation sanguine et optimiser la croissance des cheveux.

 

Le soin au quotidien est primordial, dès que Lydia sentira ses cheveux secs, elle devra les réhydrater, soit avec de l'eau dans un vaporisateur ou un soin sans rinçage, et bien entendu sceller l'hydratation avec une huile (pas besoin de mettre tout le flacon, quelques gouttes suffisent)

 

Voilà pour commencer, RDV dans 1 mois !

 


Répondre

à voir également...

Wally et ses locks !

Wally et ses locks !

Routine capillaire avec les huiles waam

Routine capillaire avec les huiles waam

les massages craniens

les massages craniens

Des locks à l'afro...

Des locks à l'afro...

Bienvenue sur Zenaba.com utilise des cookies pour vous mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur Zenaba.com, vous en acceptez l'utilisation.