Mon Challenge Capillaire avec bébé pour l'année 2018

JDC Nappy
crée par flora le 12 mars 2018 à 15:15 | modifié le 15 mars 2018 à 09:37

L'objectif cette année est de maintenir la longueur au maximum sur l'année, sachant que j'ai accouché au mois de janvier, il est possible que je passe par la malheureuse case "chute de cheveux", si je dois vivre cette expérience, je la partagerai avec vous. L'an dernier, j'ai coupé une bonne dizaine de cm, et j'aimerai les récupérer !

Mon Challenge Capillaire avec bébé pour l'année 2018

 Avec le baby, le temps pour m'occuper de mes cheveux s'est considérablement réduit et c'est bien normal, mes priorités ne sont plus les mêmes ! J'aime m'occuper de mes cheveux, alors il faut que j'adapte ma routine à ma nouvelle vie avec 3 enfants comme je l'ai fait à chaque naissance !

 

Pour ce prremier challenge, j'ai décidé de faire le suivi en ligne mais aussi sur un cahier, afin d'oberver plus facilement l'évolution !

Et pour la première page, j'ai collé les photos des filles qui m'inspirent et qui ont une texture capillaire proche de la mienne...

SimplyComfort, FromAto4Z, WestAfricanBaby (de gauche à droite)

 

Je vous invite à faire de même, cette méthode permet de garder un objectif, de ne pas le perdre de vue et rester motiver. Quand vous sentez que vous avez du mal à suivre votre routine, ouvrez votre cahier à la première page et inspirez vous de nouveau de vos modèles pour être reboostée ! C'est une étape importante !

Pour commencer j'ai fait un récap de ce qui n'allait pas actuellement avec mes cheveux et ce qu'il fallait faire poury remédier !

Salut tout le monde, j'entends déjà ce que vous allez me dire, je ne suis pas régulière dans la présentation de ma routine... Et bien mes priorités ont légèrement changées ses derniers mois. Je pense avoir peut être été un peu trop optimiste en voulant tenir un carnet capillaire hebdomadaire avec bibou.

Je pense que si je voulais vraiment, je pourrais le tenir en effet, mais la vérité est que dès que j'ai un moment de libre, je dors ! Depuis quelques semaines, bibou commence à trouver un rythme au niveau des repas et des siestes, j'arrive tout juste à pouvoir programmer des activités pour moi ou avec mes autres enfants.

Pour en revenir aux cheveux, depuis le début du challenge, le résultat est chaotique :)

Comment dire...A la base les soins pour cheveux prennent 1/2 journée, là mes chères, il faut prévoir 2 ou 3 jours,ce n'est clairement pas gérable ! Alors, j'ai opté pour des soins express, je fais en sorte que mes cheveux soient toujours attachés avant de les laver, pour qu'ils restent étirés, la séance de démêlage devient plus simple.

L'objectif n'est plus tellement la longueur, mais de REUSSIR à faire des soins en profondeur.

En Avril, grâce à mon application (Zenaba), j'ai pu trouver une coiffeuse proche de chez moi (BLACKPEARL), à Orléans. Elle m'a fait de jolies vanilles ! J'ai gardé la coiffure près d'un mois, une révolution pour moi. Par la suite ayant un peu plus de temps pour moi, j'ai pu les refaire, et les garder un mois de plus.

En gros, c'était le service minimum pendant 2 mois. J'ai les cheveux lâchés depuis le début du mois de Juin. Je voulais me refaire des vanilles mais je n'ai pas trouvé le courage mais surtout le temps de le faire. Nous sommes maintenant le 10 juillet, et ils sont toujours en mode free, ça fait 2 semaines que je dois me poser pour faire un soin profond, maic ce moment est repoussé sans cesse.

Je pourrais les garde en mode afro, ce n'est pas le problème, je cherche à gagner du temps, notamment le soir. J'allaite encore le bibou, et je n'ai pas envie de me coiffer tous les soir avant de dormir. Pour tout vous dire, l'idée de me refaire des locks trotte de nouveau dans ma tête :) mais bon, j'aime trop mon nuage !

L'idéal est donc d'avoir une coiffeuse à domicile ou un salon de coiffure spécialisé en coiffure afro proche de chez soi, malheureusement ici à Orléans, un salon de coiffure qui propose des soins sur cheveux crépus, ça n'existe pas (A bon entendeur !)

 

 


Répondre

à voir également...

Challenge capillaire de Lydia

Challenge capillaire de Lydia

Routine capillaire avec les huiles waam

Routine capillaire avec les huiles waam

les massages craniens

les massages craniens

Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.